, ,

1er Challenge Armand PICCO

Samedi 18 Mai 2019 aura lieu le 1er Challenge Armand PICCO.

Venez nombreux assister à cette compétition conviviale réunissant les anciens et les plus jeunes autour d’une même passion.

,

Championnat de France Master d’Halterophilie

Pour le week-end de Pâques avait lieu  les Championnats de France Master à Luxeuil-les-Bains (70) ou le club du HCO avait 7 représentants. La compétition s’est très bien déroulée pour eux car les athlètes reviennent avec 4 médailles et 4 records de France.


Résultat du samedi :
Arnaud Vézzu en – 81kg M40: 78kg à l’arraché et 110kg à l’épaulé-jeté soit un total de 188kg prend la 3ème place.
Jonathan Prada-Prada en – 73kg M40: 93kg à l’arraché et 107kg à l’épaulé-jeté soit un total de 200kg prend la 3ème place.

A noter qu’il prend le record de France à l’arraché.


Résultat du dimanche : 
Denis Wieder  en – 81kg M55: 64kg à l’arraché et 70kg à l’épaulé-jeté soit un total de 134 prend la 6ème place. A noter qu’il n’a pas pu faire son 3ème essai suite à une gène au niveau du dos;
Patrick Lyaudet en – 89kg M55: 62kg à l’arraché et 85kg à l’épaulé-jeté soit un total de 147 prend la 3ème place.


Résultat du lundi :
Franck Montalbano en -81kg M50: Il échoue à 70kg à l’arraché et donc exclu de la compétiton.
Philippe Rivolta en -89kg: 73kg à l’arraché et 100kg à l’épaulé-jeté soit un total de 147 prend la 3ème place.
A noter qu’il a essayé de faire 104kg au 3ème essai à l’épaulé-jeté pour se saisir de la 3ème.
Chrystel Lyaudet en -49kg W45: 47kg à l’arraché et 56kg à l’épaulé-jeté soit un total de 103kg prend la 1ère place.

A noter qu’elle prend les 3 records de France.

,

Championnat AURA

Hier c’est déroulé à Vaux-en-Velin le championnat AURA qui était sélectif pour le Prix Fédéral et les France Elite.

Chrystel Lyaudet était la seule représente du HCO. Avec un total de 100kg soit 45kg à l’arraché et 55kg  l’épaulé-jeté (2 essais réussis sur 6), elle ne réussit pas à se sélectionner pour le Fédéral mais décroche quand même la 1ère  place en senior dans la catégorie des 49kg. Maigre consolation …..
Elle essayera de faire mieux le week-end de Pâques à Luxueil ou aura lieu les Championnats de France Master.A noter que le club aura un délégation de 7 athlètes.

Adieu Robert

M. Robert Pagani, cofondateur du HCO, s’en est allé le 07/04/2019 à l’âge de 96 ans.

Ces obsèques auront lieu le jeudi 11/04/2019 à 10h00 à l’église St Léger à Oyonnax.

Voici un petit texte avec une photo, merci d’avance. _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ En 1950, dans les dépôts des Ets. Pagani, 4 gymnastes des EDO s’entraînaient aux mouvements olympiques haltérophiles avec une haltère et des disques en béton fabriqués par Robert Pagani, sous les conseils de Raymond Tissot : champion de France au javelot qui pratiquait l’haltérophilie au cours des stages nationaux pour parfaire sa musculature nécessaire aux lancers. Ces 4 garçons étaient Raymond Tissot, André Berland, Marcel Farigoule et Robert Pagani. Après une année de préparation, Robert Pagani décide de fonder une section au sein des E.D.O. R. Pagani avec l’aide du président Ghizzo et de tout le Comité du Lyonnais, demande alors son affiliation à la Fédération Française d’Haltérophilie pour pouvoir accéder aux compétitions. Tout cela n’a pas été facile : pas de matériel, pas de tenue, et surtout pas d’argent. Alors Robert Pagani avec l’aide de Pierrot Favre, un bon gymnaste, mettent au point un numéro d’acrobatie et décident de se produire dans toutes les fêtes des villes du département en faisant la « manche » auprès des personnes qui assistaient à leur production, en épinglant une petite médaille Haltérophile. Avec l’argent récolté, Robert Pagani a pu acheter une barre de compétition et des tenues sportives. Voilà comment débuta cette section. Robert Pagani a toujours été présent au club et d’un très grand soutien au niveau de la mairie mais aussi au niveau départemental. C’es grâce à lui que nous lui devons la nouvelle salle qui porte son nom. Tant que çà santé lui a permis, il a toujours été présent à nos assemblées générales, nos compétitions et nos repas de début et de fin de saison. Toujours un petit mot pour nos nouvelles recrues et ces petites anecdotes et ces histoires sur son club le HCO.

C’est avec tristesse que nous te disons : Au revoir Robert.

,

AG FFHM

Lors de l’assemblée générale de la FFHM, Chrystel LYAUDET du HCO, a reçu la médaille d’or de la FFHM pour son implantation et son investissement au sein de la fédération.

Bravo Chrystel



,

4ème challenge avenir AURA

Ce Samedi 30 Mars 2019,était organiser à ANSE(69) le 4éme challenge Avenir AURA.

9 Athlètes du HCO, sur les 90 présents, y ont participé dans toutes les différentes catégories d’age!  Les cadets et les juniors ont tous battus leurs records personnels,le podium cadets a même été trusté par le HCO (1er MONACI Karl – 2eme SCHIARI Cyril – 3eme SCHIARI Florian).

En juniors FACCHINETTI Tom monte sur la 3ème marche. Les seniors ont réalisé de belles barres également.

Samedi 6 Avril à VAULX EN VELIN ,Chrystel LYAUDET tentera de se qualifier pour le prix Fédéral.

,

4ème tour du championnat National et Régional

DEUX Belles victoires pour les 2 équipes du HCO.

Ce Samedi 2 Février , les deux équipes du HCO ont terminés leurs championnats  respectif sur une victoire. 

C’est à Oyonnax qu’avait lieu le 4eme tour du championnat Honneur AURA ,l’équipe 2 remporte la victoire en augmentant ,du meme coup,de 110 points leur total!

Dans le meme temps,l’équipe 1 etait dans le Morbihan à Saint-Ave pour le 4eme tour Nationale 2,le HCO remporte la victoire et augmente également son total.

résultats:

équipe 1:

SEIGNEMARTIN Loic 108/123-MERCIER Jimmy 93/114-PRADA PRADA Jonathan 90/110-VEZZU Arnaud 80/108-WIEDER Anthony 92/107

équipe 2:

RIVOLTA Philippe 70/100-FREITAS Lionel  60/85-FACCHINETTI Tom 55/68-MONACI Karl 56/64-SCHIARI Florian 50/61-SCHIARI Cyril 40/60  

Bravo à tous les athlètes!

,

Championnat de l’Ain 2019

LE HCO « TRUSTE » QUASI TOUS LES PODIUMS DES CHAMPIONNATS DE L’AIN 

Ce Samedi 19 Janvier était organisé à  Viriat les championnats de l’Ain.

34 athlètes des 3 clubs Aindinois (Viriat – Tournus et Oyonnax) se sont affrontés dans les différentes catégories d’Ages et de la plupart.

18 athlètes de l’HALTERO CLUB OYONNAX y ont fait le déplacement, grâce à leurs sérieux à l’entrainement ,de nombreux records ont été battus.

Le HCO peut être fier de ses jeunes et « moins jeunes » puisque la plupart des titres ont été remportés.

Résultats: U10:

1er Alexandre CARLOD-ROSTAT

2ème – Baptiste CHARRIERE 

                    U13:

2ème – Julie MERCIER

                    U15:

1er -Karl MONACI

2ème -Florian SCHIARI

3ème – Cyril SCHIARI

                    U20:

1er – Tom FACCHINETTI

2ème -Antoine INVERNIZZI

                    SENIORS Féminines: 

1ère – Chrystel LYAUDET

2ème – Camille GARNIER

                    SENIORS Hommes:

1er – Loic SEIGNEMARTIN

2ème – Jonathan PRADA PRADA

3ème – Anthony WIEDER

Bravo à tous les athlètes

Samedi 2 février, déplacement à SAINT-AVE(MORBIHAN pour l’EQUIPE 1 (Dernier tour de NATIONALE et Réception à Oyonnax pour l’EQUIPE 2 (à 16h30) Dernier tour du Championnat HONNEUR AURA.

,

3ème tour Championnat National

15/12/18
Ce Samedi 15 Décembre, les deux équipes du HCO étaient  en déplacement. l’équipe 1 qui évolue en Nationale 2 concourait à COMINES(59) à la frontière belge, pour ce troisième tour, elle termine à la troisième place derrière LILLE et SALEUX en battant ,une nouvelle fois son total (1222 points). A noter la performance de Jimmy MERCIER qui bat ses deux records!

Résultats:

SEIGNEMARTIN Loic 106/121               

WIEDER Anthony  89/105

PRADA PRADA Jonathan  86/102

VEZZU Arnaud  78/105

MERCIER Jimmy  95/116

L’équipe 2, s’est déplacée à L’ARBRESLE pour le troisième tour AURA honneur, remporte la victoire en battant également son total (771 points). Records pour Lionel FREITAS Et Florian SCHIARI!

Résultats:

FREITAS Lionel  59/82

FACCHINETTI Tom  55/65

MONACI Karl  53/60

SCHIARI Florian  49/57

SCHIARI Cyril  39/49

Félicitations aux athlètes!Derniers tours des championnats par équipe,le 2 Février 2019, SAINT-AVE(MORBIHAN) pour la NATIONALE 2 et OYONNAX Pour l’HONNEUR.

En individuel,Championnat de l’Ain à VIRIAT.

Soirée des récompenses sportives 2018

Chrystel LYAUDET mise à l’honneur lors de la soirée des récompenses sportives 2018 de la ville d’Oyonnax.